Photo

Ukraine: La Croix-Rouge aux côtés des plus vulnérables

La Croix-Rouge ukrainienne dispose de 2000 bénévoles et 450 collaborateurs actifs sur le terrain. La Croix-Rouge suisse aide sa Société sœur et envoie un logisticien d’urgence.

La Croix-Rouge ukrainienne se mobilise pour prêter assistance aux plus faibles. Après près de huit ans de conflit, surtout dans l'est du pays, la région subit un regain de violence sans précédent. La Croix-Rouge suisse (CRS) aide sa Société sœur financièrement et met à disposition un logisticien d’urgence ainsi qu'une plateforme de dons en ligne, avec le soutien de la Confédération.

La Croix-Rouge ukrainienne dispose de 2000 bénévoles et 450 collaborateurs. Elle est déjà à pied d’œuvre sur le terrain.

Avec le soutien de la Confédération, la CRS aide sa Société sœur financièrement et met à disposition un logisticien d’urgence pour trois mois. Il collabore à la coordination et à la mise sur pied des aides d’urgence. La CRS met aussi une plateforme de dons en ligne à disposition. Parallèlement, elle soutient les Sociétés de la Croix-Rouge dans les pays voisins en ce qui concerne les réfugiés attendus et se prépare également à les accueillir en Suisse.

La Croix-Rouge ukrainienne peut en outre compter sur le soutien des acteurs du Mouvement Croix-Rouge, dont le Comité international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (CICR), la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) ainsi que diverses Sociétés nationales de la Croix-Rouge. Ensemble ils répondent aux besoins humanitaires les plus urgents, notamment en eau et en soins de santé, pour continuer à sauver des vies.

Le Mouvement Croix-Rouge se mobilise pour apporter assistance aux plus faibles dans le respect de ses sept principes fondamentaux, dont font partie la neutralité et l’impartialité.

 

News publié le 25.02.2022 sur le site de la Croix-Rouge Suisse et relayée par l'AGSS.

Photo CRS Ukraine 1

L’ampleur des besoins en Ukraine est alarmante. Par votre don, vous soutenez notre action en faveur des personnes touchées par le conflit.